Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is not a bowl of cherries ~
13 juillet 2011

Dans 6 semaines, je pourrai écrire sur mon CV "Juillet 2010 à Août 2011 -esclave de journalistes."

Punaise. Dire qu'à la base, je pensais écrire tous les jours ou tous les deux jours. Ça, c'était sans compter ma "nouvelle" vie. J'ai commencé mon stage obligatoire le 1er juillet. Je suis journaliste stagiaire. LOL. Déjà, le premier juillet, c'était un vendredi. J'aurais du, à ce moment-là, me douter qu'il y aurait un problème. Oui. Le fait de commencer un vendredi aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Mais je suis trop naïve. Ah, ah, j'entretiens le suspense. En fait, je me suis trompée, je ne suis pas journaliste, je suis, web journaliste étant donné que les articles sont publiés sur un site internet. Du coup, quand je ne suis pas sur le terrain, je suis sur un ordi. Et ça, c'est génial.

Première semaine (sans compter le premier vendredi.) J'ai de la chance, le lieu du stage se trouve dans la ville de ma fac, donc à 3 minutes en rer de ma résidence. Mardi (lundi est mon jour de repos), je suis arrivée en retard car j'ai oublié de prendre en compte le changement d'horaires. Heureusement, je suis tombée sur un jeune homme fort sympathique qui m'a accompagné sur le lieu du stage. Mardi soir, je devais aller couvrir l'inauguration d'une plaine de jeu à 18h30. A 19h, j'appelle ma mère en pleurant "MAMAN! Je veux passer mon code!" Ben oui, sans code, c'est plus difficile de se rendre aux lieux de rendez-vous. Faut tout faire en bus/train. Mais là, le souci, c'est que je me suis perdue donc j'ai mis 30 min à trouver le coin paumé. Et quand je l'ai trouvé, déception. Au lieu d'une plaine verte, avec coin bibliothèque, chaises longues. Eh bien, rien. De l'herbe mal coupée, trois pauvres transat. Et le coin bibilothèque? Inexistant. 

Mercredi, j'avais tout mis en oeuvre pour être à l'heure, rer, bus. Tout. après 20 min à attendre le bus, j'ai raté mon arrêt parce que le bus faisait un détour. True story. 10h43, la responsable de stage m'envoie un sms "bah alors, où es-tu?" "Perdue au milieu d'une forêt. J'arrive." Au début, je voulais lui dire 'oui, alors en fait, je suis vraiment conne alors je me suis perdue malgré le gps dans mon portable!" Oui, parce qu'un gps, c'est utile quand tu connais ta droite et ta gauche. C'est jeudi soir, pour un autre truc à couvrir que j'ai découvert qu'il y avait aussi une boussole dans mon portable qui m'indique, au centimètre près, où il faut aller. HTC soit loué! Oui, je chéri HTC. J'ai tellement bataillé pour avoir ce portable! Mais bon, rien à voir avec mon récit!

Vendredi, tout s'est bien passé il me semble. Oui. J'ai réussi à faire du charme au maire pour obtenir une photo et puis voilà. Une coupe de champagne et j'étais légèrement pompette. Samedi, l'horreur. Festival de musique de 15h à 21h. Encore une fois, j'ai réussi à me perdre et je suis arrivée à 15h43. Heureusement, sur les 5 groupes, aucun n'était passé. Je suis restée jusqu'à 21h, autant vous dire qu'à la fin de la journée, je ne sentais plus mon cou, ni mes fesses. Remerciements à celle qui m'a accompagnée toute la journée par sms.

En bref, en oubliant mes mesaventures, journaliste stagiaire, c'est: traiter tous les sujets dont les vrais journalistes ne veulement pas, couvrir les évènements dont les vrais journalistes ne veulent pas. En bref, être une esclave.

♫ : Someone like you - Adèle

☺: Fatiguée. Longues journées.

Publicité
Commentaires
I
Les stagiaires sont toujours des esclaves. <br /> Ma vie a changer avec un gps dans mon télèphone :D
Life is not a bowl of cherries ~
Publicité
Life is not a bowl of cherries ~
Publicité