Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Life is not a bowl of cherries ~
29 juillet 2011

JE SUIS EN GRÈVE!

282438_145785065502145_100002119576791_278739_2741025_nVue de la ville de la semaine

Ça, c'est dit. Non mais, vraiment. J'en ai marre de me faire exploiter alors j'ai décidé hier après-midi de faire grève. Tout a commencé il y a un peu moins de deux semaines. Mon maître de stage a décidé que jusqu'à la fin du stage, toutes les semaines, tous les samedis, j'aurais un dossier sur une des villes de mon agglomération à rendre. Et comme ça, tous les lundis, le dossier sera publié. Jusque là, tout le monde me suit? Bon, parfait. Hier, jeudi, mon premier dossier n'était toujours pas publié. Et pourtant, pour réussir à être dans les temps, j'ai pris sur mon jour de congé, dimanche, pour faire tout plein de photos. Et si vous l'ignorez, le dimanche, les transports en commun, sont atteints de flemmingite aïgue, résultat, un bus toutes les heures et demi quand tu as de la chance. Et la chance et moi, ça fait deux, voire trois. Résultat, et bien, j'ai fais toute la ville à pieds. En talons. Je vous vois venir "bah, fallait pas mettre des talons!" Oui, mais quand tu fais 1m50 et que tu veux réduire les chances qu'on te prenne pour une enfant quand tu vas interviewer les gens, tu n'as pas le choix, tu les mets, tes 7 cm de talons.

Donc hier, étant donné que depuis 3 semaines jusqu'à aujourd'hui, je travaille de chez moi, simple, j'ai fermé mon ordinateur portable et BYE BYE. Je n'ai rien fais. Ils ne peuvent pas s'en rendre compte étant donné que j'aurais pu être dans la ville sur laquelle je travaille pour demander leur avis aux passants sur la magnifique ville dans laquelle ils vivent. BORING.

Aucun rapport, mais ça me fait penser que les samedis, c'est "conseil de classe" sauf que le conseil de classe là, c'est le maitre de stage (parfois avec sa collègue) contre moi. Samedi dernier, j'ai eu droit à "tu es trop enthousiaste". Attendez, je vais dire à ma mère, que quelqu'un m'a déjà trouvé "trop enthousiaste" elle ne va pas en croire ses oreilles. Et "trop naïve" aussi parce que je fais "trop l'éloge des choses." Oui, alors, quand les passants, les organismes que je rencontre ne me disent QUE du bien des choses, comment je suis supposée mettre du négatif? Oui, j'aurais pu dire un truc du genre "la place, qui est supposée être le coeur de la ville, ressemble plus à un parking qu'à un lieu d'échange." mais bon, je ne suis pas sûre que les lecteurs auraient appréciés, ni même la mairie d'ailleurs. Oui, parce qu'il faut être neutre, mais ne pas dire du mal des institutions publiques. Soit. Je suis trop enthousiaste. La seule chose que j'ai retenu de son discours c'est "tu fais du journalisme, pas de la communication". Ouai, ben, ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas faire du journalisme plus tard. Je suis plus du genre à vendre du rêve.

Prochaine étape: leur annoncer que leur idée est nulle.

 

♫ : TFOU

☺: Neutre

Publicité
Commentaires
I
Nan mais de toute façon les gens sont jamais content! C'est bien que tu montres de enthousiasme :D<br /> t'es trop une rebelle x)
A
FIGHT Baby Girl!
M
Les talons c'est plus pour ton coté B =)<br /> Quant au reste : "Vivaaa la revolutionnnn !"
Life is not a bowl of cherries ~
Publicité
Life is not a bowl of cherries ~
Publicité